Expédition sous 48h • Offerte à partir de 25€ d'achat !  

Comment associer la mode féminine aux bons accessoires pour un look soigné ?


Trouver la bonne tenue est un casse-tête auquel de nombreuses femmes sont confrontées chaque matin. Elles recherchent le meilleur moyen de créer un style vestimentaire soigné, qui séduit dès le premier regard. L’un des moyens les plus efficaces d’atteindre cet objectif est de miser sur les bons accessoires. Voici quelques astuces pour accessoiriser sa tenue de façon efficace.

Sélectionner ses accessoires selon sa tenue

Avoir un style vestimentaire soigné et captivant nécessite d’associer sa tenue aux bons accessoires. Il faut miser sur des produits tels que des colliers, bracelets, sacs et autres objets similaires, qui se marient bien aux couleurs et matières de sa tenue.


Par exemple, il est possible de créer un style garçon manqué élégant chez sa fille avec un pull en laine disponible parmi les vêtements garçon à shopper ici. Il faut juste l’associer à une montre masculine, un jean droit et des baskets. On peut y ajouter une écharpe tendance en coton ou en soie, pour compléter la tenue et la rendre plus attrayante.


Pour ces femmes qui préfèrent les robes dotées d’un décolleté très plongeant, rien n’égale le collier long. Il doit être d’une longueur qui atteint ou dépasse le décolleté. Ce bijou doit également être fin et porter un pendentif imposant ou de petite taille, selon les préférences. Dans le cas d’un chemisier à col rond, un collier de type ras-de-cou est préférable.

Pixabay

Faire une association harmonieuse des accessoires entre eux

Afin de se doter d’un style original, on peut combiner plusieurs univers vestimentaires de façon astucieuse. Une association réussie d’accessoires se fait par exemple en combinant les matières. Un sac en cuir peut être porté avec un bracelet composé de perles, pour donner du volume à sa tenue. Il est aussi possible d’accumuler les bracelets, colliers ou bagues fines, pour produire un rendu visuel captivant.


Les couleurs peuvent aussi être mises à contribution pour une association élégante d’accessoires. On peut miser sur des produits dont les couleurs se marient parfaitement ou qui sont dans des tons différents d’une même teinte.


Une association de bijoux en or de type collier, avec des bracelets ou bagues en argent est envisageable dans ce contexte. Bien qu’une telle association était décriée auparavant, elle est de plus en plus plébiscitée depuis que les fabricants de bijoux ont commencé à combiner ces deux matériaux. La seule règle à respecter est de ne pas en faire trop.

Considérer sa morphologie pour choisir ses accessoires

L’utilisation des accessoires peut être très intéressante pour mettre en valeur sa silhouette féminine. Selon le type de morphologie se fera le choix du bon accessoire. Pour une personne avec une silhouette en A, un besoin d’attirer l’attention sur le haut du corps est nécessaire.


Dans ce cas, accessoiriser sa tenue avec des boucles d’oreilles qui pendent et des colliers imposants est recommandé. Si en revanche la silhouette est en H, porter une ceinture permet de marquer la taille.


Pixabay

Les principes clés à retenir

Pour bien accessoiriser ses tenues, plusieurs règles sont à respecter. Il faut d’abord choisir les accessoires en considérant les vêtements que l’on souhaite porter. L’étape suivante consiste à associer les accessoires entre eux. Pour finir, il est indispensable de considérer sa morphologie lors du choix d’un accessoire.

 

L'art de la personnalisation

Une aventure humaine et professionnelle

Atelier Guillot est le fruit d’une passion partagée pour l’artisanat et la personnalisation. Chaque commande est traitée avec attention, reflétant notre engagement envers la satisfaction de nos clients et la qualité de notre travail.